Les Foulées Courriéroises

Samedi 25 mars 2023

Les 14ème Foulées Courriéroises sont organisées par la Team Run Courrières en partenariat avec la municipalité de Courrières.

Info à savoir !

Heures et lieu des départs :

Tous les départs se feront de la ferme pédagogique située rue Jacquard à Courrières :

  • 14h30 : Départ commun Randonnée 6 & 10 km
  • 15h00 : Départ commun 5 & 10 km
  • 16h15 : Départ  commun 2 km (Benjamin(e)s né(e)s entre 2011 et 2010) & 1 km (Poussin(e)s né(e)s entre 2012 et 2013)

Engagements

Nos structures étant limitées, les inscriptions sont possibles dans la limite, révisable, des premiers 600 inscrits sur le 5 et 10km (hommes + femmes). L’organisateur se réservant la possibilité de clôturer les inscriptions à tout moment.

Etant donné le contexte sanitaire, les inscriptions se feront uniquement sur Internet et ne seront pas prises sur place.

Droits d’inscription :

  • 2 euros pour le 1 et le 2 km
  • 5 euros pour les randonnées 
  • 7 euros pour le 5 km et le 10 km

Catégories et Législation

Suite à la loi relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, les modalités d’inscriptions dans les courses sont les suivantes :

  • Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d’Athlétisme :Vous devez noter impérativement votre numéro de licence sur le bulletin d’inscription de la course et vous devrez présenter votre licence FFA au moment du retrait du dossard le jour de la course ou fournir une photocopie de votre licence en même temps que le bulletin d’inscription.
  • Vous êtes coureur non-licencié : Vous devez avoir en votre possession un certificat médical de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique de la course à pied, en compétition, et nous joindre avec votre bulletin d’inscription une photocopie de ce certificat.

Les participants s’engagent sous leur propre responsabilité.

CATEGORIE
Jusqu'au 31/08/2022
CODEANNEE DE NAISSANCE
MastersVE1988 et avant
SeniorsSE1989 à 2000
EspoirsES2001 à 2003
JuniorsJU2004 et 2005
CadetsCA2006 et 2007
MinimesMI2008 et 2009
BenjaminsBE2010 et 2011
PoussinsPO2012 et 2013
Ecole d'athlétismeEA2014 à 2016

Retrait des dossards

La remise des dossards s’effectuera le vendredi 25/03/2022 (lieu à définir)

Pour participer aux classements, les dossards seront obligatoirement portés sur la poitrine, sans masquer les annonceurs et les numéros.

Consignes

Des consignes pour déposer vos affaires avant votre épreuve, seront disponibles à la ferme pédagogique. La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Ravitaillement

Le ravitaillement pour le 10km (km-5) adapté à ce genre d'épreuve est fourni par l'organisation et strictement réservé aux concurrents. Le ravitaillement personnel est autorisé.

À l’arrivée, des boissons ainsi que biscuits et fruits seront offerts à chaque coureur.

Parcours

Il s'agit d'un parcours nature, entièrement balisé, très verdoyant, empruntant principalement la trame verte, le long de la Souchez.

Le départ et l'arrivée des courses se dérouleront à la ferme pédagogique de Courrières, située rue Jacquard.

Pour le 10km le parcours comprend 2 tours de 5 km. Le kilométrage sera indiqué tous les km pour le 5 km et le 10km. Les poussettes, bicyclettes, engins à roulettes et les animaux sont formellement interdits sur le parcours.

Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de gendarmerie, de secours et la voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours. Des commissaires de course seront placés sur le parcours afin d'éviter toute tricherie.

Sécurité

La sécurité sera assurée par la Protection Civile et la Police municipale. Les accompagnateurs vélos, ne seront pas admis sur le parcours. L’ensemble du parcours sera surveillé par des commissaires de course ainsi que par la police. Une assurance sera souscrite par les organisateurs pour toutes les épreuves. Le parcours sera fermé à la circulation.

Classement et Récompenses

Un lot sera remis à chaque participant de la course. Le classement sera effectué par courses. Les dotations seront versées sous forme de chèque ou carte cadeau. Les 3 premiers du scratch et le premier de chaque catégorie recevront une dotation. L'ensemble des résultats paraîtra sur :  http://teamruncourrieres.fr/les-resultats-foulee-courrieroise/

Récompenses 10 km1er2ème3ème
Scratch H & F1007550
V3M & V3F20
V2M & V2F20
V1M & V1F20
SEM & SEF20
Junior M & F20
Cadet M & F20
Récompenses 5 km1er2ème3ème
Scratch H&F403020
V4M & V4F10
V3M & V3F10
V2M & V2F10
V1M & V1F10
SEM & SEF10
Junior M & F10
Cadet M & F10
Minime M & F10

Toutes les sommes doivent être déclarées aux impôts.

Litiges

La participation aux épreuves entraîne obligatoirement l’acceptation de ce règlement. Les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le juge arbitre et les organisateurs.