Les Foulées Courriéroises

Samedi 31 mars 2018

Les 11ème Foulées Courriéroises sont organisées par la Team Run Courrières en partenariat avec la municipalité de Courrières.

Info à savoir !

Heures et lieu des départs :

Tous les départs se feront de la ferme pédagogique située rue Jacquard à Courrières :

  • 14h30 : Randonnée 7 km
  • 15h00 : Départ commun 5 & 10 km
  • 16h30 : Départ 2 km (Benjamin(e)s né(e)s en 2005 et 2006
  • 16h50 : Départ 1 km (Poussin(e)s né(e)s en 2007 et 2008

Engagements

Nos structures étant limitées, les inscriptions sont possibles dans la limite, révisable, des premiers 500 inscrits sur le 5 et 10km (hommes + femmes). L’organisateur se réservant la possibilité de clôturer les inscriptions à tout moment.

Pour vous inscrire, deux possibilités (Cf. Boutons ci-dessous ):

  • par Internet avec paiement sécurisé
  • par courrier en remplissant le bulletin d'inscription et en le renvoyant avant le 29/03/2018, à l'adresse suivante :  Mairie de Courrières - Service Sports et Jeunesse - Foulées Courriéroises - Place Jean Taillez - 62710 Courrières

Droits d’inscription :

  • GRATUIT pour le 1 et 2 km
  • 6 euros pour le 5 km et le 10km

Le jour de la course, le droit d’inscription sera majoré de 2 euros.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de : Team Run Courrières.

Catégories et Législation

Suite à la loi relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, les modalités d’inscriptions dans les courses sont les suivantes :

  • Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d’Athlétisme :Vous devez noter impérativement votre numéro de licence sur le bulletin d’inscription de la course et vous devrez présenter votre licence FFA au moment du retrait du dossard le jour de la course ou fournir une photocopie de votre licence en même temps que le bulletin d’inscription.
  • Vous êtes coureur non-licencié : Vous devez avoir en votre possession un certificat médical de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique de la course à pied, en compétition, et nous joindre avec votre bulletin d’inscription une photocopie de ce certificat.

Les participants s’engagent sous leur propre responsabilité.

CATEGORIE
Jusqu'au 31/10/18
CODEANNEE DE NAISSANCE
MastersVE1978 et avant
SeniorsSE1979 à 1995
EspoirsES1996 à 1998
JuniorsJU1999 et 2000
CadetsCA2001 et 2002
MinimesMI2003 et 2004
BenjaminsBE2005 et 2006
PoussinsPO2007 et 2008
Ecole d'athlétismeEA2009 à 2011

Retrait des dossards

La remise des dossards s’effectuera :

  • Le vendredi 30/03 à Décathlon Hénin-Beaumont de 17h00 à 19h00
  • Le samedi 31/03 à la ferme pédagogique 30min avant l'épreuve.

Pour participer aux classements, les dossards seront obligatoirement portés sur la poitrine, sans masquer les annonceurs et les numéros.

Consignes

Des consignes pour déposer vos affaires avant votre épreuve, seront disponibles à la ferme pédagogique. La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Ravitaillement

Le ravitaillement pour le 10km (km-5) adapté à ce genre d'épreuve est fourni par l'organisation et strictement réservé aux concurrents. Le ravitaillement personnel est autorisé.

À l’arrivée, des boissons ainsi que biscuits et fruits seront offerts à chaque coureur.

Parcours

Il s'agit d'un parcours nature, entièrement balisé, très verdoyant, empruntant principalement la trame verte, le long de la Souchez.

Le départ et l'arrivée des courses se dérouleront à la ferme pédagogique de Courrières, située rue Jacquard.

Pour le 10km le parcours comprend 2 tours de 5 km. Le kilométrage sera indiqué tous les km pour le 5 km et le 10km. Les poussettes, bicyclettes, engins à roulettes et les animaux sont formellement interdits sur le parcours.

Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de gendarmerie, de secours et la voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours. Des commissaires de course seront placés sur le parcours afin d'éviter toute tricherie.

Sécurité

La sécurité sera assurée par la Protection Civile et la Police municipale. Les accompagnateurs vélos, ne seront pas admis sur le parcours. L’ensemble du parcours sera surveillé par des commissaires de course ainsi que par la police. Une assurance sera souscrite par les organisateurs pour toutes les épreuves. Le parcours sera fermé à la circulation.

Classement et Récompenses

Un lot sera remis à chaque participant de la course. Le classement sera effectué par courses. L'ensemble des résultats paraîtra sur :  http://teamruncourrieres.fr/les-resultats-foulee-courrieroise/

Récompenses 10 km1er2ème3ème4ème
Scratch H & F100755025
V1M & V1F50402010
V2M & V2F2010
V3M & V3F2010
Junior M & F2010
Cadet M & F10
Récompenses 5 km1er2ème3ème4ème
Scratch Masculin40302010
Scratch Féminin40302010

Toutes les sommes doivent être déclarées aux impôts.

Litiges

La participation aux épreuves entraîne obligatoirement l’acceptation de ce règlement. Les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le juge arbitre et les organisateurs.