Une première!
Pour la première fois cette année, une reconnaissance du parcours des Foulées Courriéroises était proposée ce dimanche 25 février 2018.
Malgré le froid polaire, c'est sous un ciel bleu, ensoleillé, qu'une trentaine de coureurs et marcheurs s'étaient donnés rendez-vous à la ferme pédagogique de Courrières pour découvrir ce nouveau parcours, 100% nature.
Un petit footing convivial qui a permis de répondre aux questions des uns, et de se rassurer pour les autres. Un moment d'échanges bien sympathique entre des coureurs anonymes venus d'horizons différents et les clubs voisins (Jogging Club Harnésien, Les horlogeux...).
Une occasion pour tous de venir courir en groupe et de découvrir ou redécouvrir la trame verte et ses abords.
Un parcours 100% nature
Ce repérage a permis de confirmer l'engouement grandissant pour les parcours nature au détriment du bitume. Les berges de la Souchez sont en cours d'aménagement. Ce magnifique écrin de verdure s'étend sur plusieurs communes, notamment Harnes, où passera la randonnée. Nous vous attendons donc nombreux pour venir apprécier ce nouveau parcours le 31 mars prochain pour les 11ème Foulées Courriéroises.